Chef invité en 2021

2021 AdrianSchneider

 

Adrian Schneider est né à Gurzelen, près de Thoune, en 1973. Après son apprentissage à l'école de lutherie de Zimmerwald, il a obtenu son diplôme d'enseignant de trompette auprès de Markus Wünsch au conservatoire de Berne. Pendant ses études, il a également pris des cours particuliers de direction d'orchestre avec Andreas Spörri.

Après plusieurs années de travail en tant que trompettiste et chef d'orchestre indépendant en Suisse, au cours desquelles il a dirigé la Landwehr de Fribourg et l'Ensemble de Cuivres Euphonia, Adrian Schneider a accepté un poste de trompettiste solo à l'Orchestre symphonique de Pékin. Parallèlement, il enseigne la trompette et la musique de chambre au Conservatoire de Chine à Pékin.

En 2010, Adrian Schneider a fondé le Dunshan Symphonic Wind Orchestra, le seul orchestre professionnel à financement privé en Chine, qu'il a dirigé en tant que chef d'orchestre principal jusqu'à son retour en Suisse à l'automne 2018.

En tant que chef d'orchestre invité permanent de l'Orchestre symphonique du Zhejiang, il reste en contact étroit avec la Chine, depuis la Suisse où il vit et travaille à nouveau comme musicien indépendant depuis 2018.


FaLang translation system by Faboba