Cor des alpes invité en 2018

2018 Ramon 2Ramon Imlig est né en 1987 à Goldau (SZ).

Dès 2007, il étudie la direction d'orchestre à la Haute Ecole de Musique de Lucerne dans la classe du Professeur Jakob Hefti.
En 2012, il termine ses études avec l'obtention d'un « Master of Arts in Music ». Il a complété ses études par différents stages dans des orchestres tels que l'orchestre symphonique de Lucerne (saison 2010/11), l'orchestre synphonique de Bienne (saison 2011/12) ainsi que par des cours de direction auprès de Ab Koster, Esa Tapani et Radovan Vlatkovic.

Il a notamment pu profiter des leçons d'Olivier Darbellay durant son cursus de «Master of Arts dans la pédagogie de musique » qu'il a suivi entre l'automne 2012 et 2014. Pendant toutes ses études, il a joué du cor naturel (également appelé Cor en Fa).

Aujourd'hui, il enseigne le cor dans les écoles de musique d'Uri et d'Arth-Goldau et a joué, en tant que corniste, dans des formations ad-hoc et des orchestres tels que le Bläserphilharmonie de Zoug, le Kammerphilharmonie des Grisons ou encore le Festival Academy Orchestra deLucerne.

Ramon est le membre fondateur du pentaTon Bläserquintett qui a remporté des prix ORPHEUS au concours suisse de musique de chambre en 2013 et 2015 (Swiss Chamber Music Competition).

En 2001, il fait ses premières apparitions avec le « Alphornquartett Imlig », perpétuant ainsi la tradition familiale. Il participe également régulièrement à la fête des yodleurs avec le groupe de cors des alpes « Rigi-Mythen », en quatuor, en duo ou en solo. Depuis 2009, il est membre du jury de l'Association des Yodleurs. Les prestations exigeantes en solo avec orgue ou des ensembles de cuivres complètent son activité musicale variée.

En 2018, Ramon participe en tant que soliste invité en cor des alpes au camp de Pâques de l'AFJM .

 

2018 ramon

FaLang translation system by Faboba