Directrice invitée en 2025
Emilie Chabrol est titulaire d'un Master en direction d'orchestre d'harmonie de la Haute école de musique de Bâle (Felix Hauswirth), d'un Master of Arts en pédagogie musicale (saxophone, Marcus Weiss, Martin Neher, Felix Hauswirth) et est diplômée CAS (Certificate of advanced Studies, Iwan Wassilevski et Christof Brunner) en direction d'orchestre de la Zürcher Hochschule der Künste. Elle travaille actuellement comme professeur de saxophone à la Yamaha Music School de Zurich et est chef d'orchestre de l'Union Musicale de Delémont.
Elle est originaire de la région de Chambéry. Elle a remporté un Premier Prix de saxophone au Concours d'Excellence de la Confédération Musicale de France, se produit avec différents ensembles, a suivi des master classes et a déjà participé avec succès à des concours en tant que chef d'orchestre. Depuis août 2021, elle est directrice de production de l'opéra "La Cenerentola" de Rossini à la Haute école de musique de Bâle.
Emilie dirige également depuis 2016 la Musikgesellschaft de Rietheim.
En septembre 2022, elle a remporté haut la main le Concours suisse de direction en dirigeant l’harmonie Sinfonisches Blasorchester Bern devant un jury visiblement conquis!