Camp du Nouvel An

Ce camp est né en 2005, suite à une importante demande des jeunes musiciens qui n’avaient plus l’âge de participer au camp de Pâques. Il a lieu du 26 au 30 décembre. En moyenne 70 musiciens, âgés de 18 à 22 ans, incluant également une clique de tambours se regroupent pour mettre sur pied le concert final, clôturant ainsi le camp.

Le camp est basé à Romont, avec les répétitions au Cycle d’Orientation de la Glâne et les nuitées aux abris de la Protection Civil (Chavannes et Condémine).

A cette occasion, nous invitons régulièrement une personnalité fribourgeoise, suisse ou même internationale.



Le camp dure 4 jours, alternant répétitions générales et partielles, ponctués de deux soirées récréatives. Une matinée de lecture a également lieu un dimanche précédant le camp.



Le délai d’inscription est fixé au 30 septembre. Chaque musicien qui participe pour la première fois au camp du Nouvel An est tenu de se présenter à un test d’admission. Il se déroule généralement en octobre. La matière de l’examen est disponible sur le site internet.



Pour les musiciens issus d’une société membre de l’AFJM, le montant s’élève à 50 francs par jour et par participant, soit 200 francs au total.

Pour les musiciens issus d’une société non-membre de l’AFJM, le montant s’élève à 75 francs par jour et par participant, soit 300 francs au total.