Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Concours de composition

L’Association Fribourgeoise des Jeunes Musiciens a lancé au printemps 2009 un concours de composition dans le but de promouvoir la création de nouvelles œuvres concertantes (harmonie et tambour) écrites par des jeunes musiciens fribourgeois.

Photos de la journée d'instruction avec Jan Van de Roost.

Classement "harmonie"

Nous avons transmis toutes les partitions à notre expert, M. Jan Van der Roost (compositeur international de grande renommée), qui les a jugées. Le résultat est le suivant :

  1. Lucas Francey
  2. Sylvain Coquoz
  3. Jonathan Mauvilly

La pièce primée "Nocturne" de Lucas Francey a été interprétée pour la toute première fois lors du concert final de notre camp musical de Pâques, le 9 avril 2010 à la salle du Cycle d’Orientation de la Tour-de-Trême.

De plus, cette composition a été éditée par la maison Woodbrass Music SA.

Classement "tambours"

Nous avons transmis toutes les partitions à notre expert, M. Didier Laurent (ancien chef de la commission tambour de l'URSTFC) qui les a jugées. Le résultat est le suivant :

  1. Benoît Monney
  2. Mathieu Jungo
  3. Vincent Thibaud

La pièce de Benoît Monney, « les Daltons » a été interprétée pour la toute première fois lors du concert final de notre camp musical de Pâques, le 9 avril 2010 à la salle du Cycle d’Orientation de la Tour-de-Trême.

De plus, cette composition a été éditée dans le dernier cahier de compositions fribourgeoises.

FaLang translation system by Faboba