Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

LʼAFJM organise deux camps de musique par année, le camp du Nouvel An et le camp de Pâques. A cette occasion, nous invitons régulièrement une personnalité fribourgeoise, suisse ou même internationale.

Camp du Nouvel An

Descriptif

Ce camp est né en 2005, suite à une importante demande des jeunes musiciens qui n’avaient plus l’âge de participer au camp de Pâques. Il a fréquemment lieu durant les vacances de fin d'année. Nous accueillons en moyenne 70 musiciens, âgés de 18 à 22 ans, incluant également une clique de tambours. Le dernier jour du camp, les jeunes ont la chance de se produire lors d’un concert final devant un public de 400 à 500 personnes.

Pour la logistique, nous avons le privilège de disposer du Cycle d’Orientation de la Glâne où nous faisons les répétitions et prenons les repas.

Durée

 4 jours de musique intensive, ponctués de deux soirées récréatives.

Test d’admission

Chaque candidat doit se présenter pour un test d'admission. Il se déroule généralement au début de l'automne. La matière de l'examen est envoyée personnellement à chaque jeune à la mi-juillet.

Finances d’inscription

  • Pour les musiciens issus d’une société membre de l’AFJM, le montant s’élève à 45 francs par jour et par participant, soit 180 francs au total.
  • Pour les musiciens issus d’une société non-membre de l’AFJM, le montant s’élève à 65 francs par jour et par participant, soit 260 francs au total.