Flûtiste invité en 2012

aminmokdadAmin commence la flûte en 1991 à la musique des jeunes de Bienne, sous la baguette de Jean-Claude Clénin. De 1995 à 2000, il suit les enseignements du flûtiste classique Gabriel Ingivel à l'école de musique de Bienne. A la fin de ses études gymnasiales, Amin se met en autodidacte au saxophone. Après un bref passage par des études en informatique à l'école polytechnique fédérale de Lausanne, il entame des études en musique.

De 2005 à 2010, il étudie la flûte traversière à la haute école de Lucerne, en section jazz, et obtient un Master of Arts in Music. Ces études sont l'occasion de suivre les enseignements de Günter Wehinger, John Voirol, Natanael Su, Otmar Kramis ainsi que Pamela Stahel, et de participer à des master classes avec, entre autres, Steve Coleman, Dave Liebmann, Bobby Watson, Joseph Bowie et Billy Hart.

En 2009, il remporte le prix de la fondation Friedl Wald.

En 2011, il participe, dans le cadre du Suisse Diagonales Jazz dans un projet avec le batteur américain Joey Baron.

Amin joue dans diverses formations et divers styles musicaux, allant du dixieland à des projets d'improvisations libres. Parmi ses projets : les DixieOnAir, Big Easy, le big band de l'Union Instrumentale de Bienne, les Street Teasers, Good Blend 4tet, Lea Lu, Christoph Walter Orchestra, le Swiss Army Concert Band.