Chef invité en 2018

2018 Bostock petit

Douglas Bostock, né en 1955, est un chef de musique classique britannique. 

Il est depuis 2001 directeur musical de l'Argovia Philharmonic en Suisse. Depuis 2003, il est également directeur musical du Hallwyl Opera Festival en Suisse.

Il a de nombreuses années à son actif. De 1991 à 1998, il est directeur musical et chef principal de l'Orchestre symphonique de Carlsbad en République tchèque. Chef principal invité de la Philharmonie de la Chambre tchèque de 1993 à 2011, il fut également chef invité régulier de l'Orchestre symphonique de Munich de 2002 à 2006. Douglas Bostock était directeur principal de l'Orchestre à vent de Tokyo Kosei de 2000 à 2006 et est ensuite devenu directeur principal invité de 2006 à 2010. 

Son répertoire couvre un large éventail de répertoires du baroque à nos jours, de la musique contemporaine et de l'opéra. Douglas Bostock est apparu avec beaucoup d'orchestres dans la plupart des pays du continent européen, ainsi qu'aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Asie. Au Royaume-Uni, il oeuvra avec les BBC orchestras, the London Philharmonic, Royal Philharmonic, thr Royal Liverpool Philharmonic et les Royal Scottish National Orchestras. En Europe, il dirigea le Munich Symphony, divers orchestres en Allemagne, en France, au Danemark, en Turquie et en Slovaquie. Il travailla également avec différents orchestres en Amérique, dont le National Orchstra de Washington, de Chicago, du Kansas, du Colorado, de Calgary et du Mexique. Egalement connu au Japon, il dirigea le New Japan Philharmonic, le Nagoya Philharmonic, le Kyoto Symphony, le Japan Century, l'Orchestra Ensemble Kanazawa, la Gunma Symphony et le Geidai Philharmonia. 

Ces dernières années, Douglas Bostock est de plus en plus actif en tant que chef d'orchestre d'opéra. Il est apparu dans de nombreux festivals internationaux de renom et dans les prestigieuses salles de concert du monde entier, ainsi que dans la diffusion de radio et de télévision. 

Ses principaux enregistrements reprennent des oeuvres de Carl Nielsen et les symphonies de Robert Schumann ainsi que la collection Symphonique britannique, qui lui ont valu une acclamation internationale particulière. Douglas Bostock aime travailler avec de jeunes musiciens et est fréquemment invité à mener des cours de musique en Europe et en Asie. Il a été professeur invité dans les facultés de conduite et d'opéra à l'Université des arts de Tokyo et est professeur invité au Collège de musique Senzoku Gakuen au Japon. Ses classes de maîtrise conductrices dans de nombreux pays bénéficient d'une grande popularité.