Groupe invité en 2015

bonsbecsLes Bons Becs, composés de quatre clarinettistes et d'un percussionniste, présentent des spectacles musicaux.

Créé en 1992, ce groupe français connaît rapidement un grand succès avec son spectacle « Tempête sur les anches » (plus de 700 représentations).

Tous diplômés des Conservatoires Nationaux de musique, les cinq musiciens s'initient aussi aux techniques de mime, de théâtre et de danse.

En 2008, Les Bons Becs créent, sous la direction de Caroline Loeb, un tout nouveau spectacle, plein d'humour, de fantaisie et d'énergie : « Les Bons Becs en voyage de notes ». Présenté en juillet 2010 au Festival Off d'Avignon, ce spectacle est depuis programmé sur de nombreuses scènes en France et à l'étranger (Espagne, Suède, Italie, Danemark, Portugal, Allemagne, Belgique, Pologne, Taïwan, Corée du sud, Japon, Nouvelle Calédonie,...).

Entre Les Bons Becs, la musique et le public, c'est une vraie histoire d'amour. Quoi de mieux qu'un voyage de notes autour du monde en un peu plus de 80 minutes pour fêter ça ? Comme dans toutes les histoires d'amour, ça swingue, ça chauffe et ça roucoule... Avec Les Bons Becs, quoi qu'il arrive, ça joue ! De Haendel à Nino Rota, de Gershwin aux Beatles en passant par Louis Prima et Darius Milhaud, nos voyageurs virtuoses osent mélanger les genres.

La qualité musicale du groupe est unanimement reconnue et le quintette est régulièrement invité pour des émissions de radio sur France Musique, Radio classique, France Inter. On a également pu les voir à la télévision sur TF1 et France 2.

Les Bons Becs interviennent également très régulièrement dans les conservatoires de musique pour mettre en scène des ensembles et initier les élèves aux différentes techniques de mise en espace.

Pour en savoir plus sur Les Bons Becs, rendez vous sur www.lesbonsbecs.com.